Rechercher
  • electric loading

Le mondial de l'auto c'était ça !


Cette année encore, il y a eu énormément de visiteurs sur ses 11 jours de pure folie. Une partie de notre équipe était là pour se tenir informé des nouvelles tendances en matière d’automobile et d’innovation technologique.





Que s’est-il passé cette année ?

Pas mal de choses ont été vues et dites, mais qu’est-ce qu’il en ressort vraiment ?


- Des sensations fortes : Eh oui visiter le Mondial, c’est aussi vivre des expériences qui peuvent, le temps d’un instant, vous emmener très loin de la Porte de Versailles. Grâce à la magie de la 3D, tout est possible. Des simulateurs se cachaient un peu partout dans le salon.

- Riche en nouveautés : avec la présentation de nombreuses voitures électriques et hybrides rechargeables. Cela a été aussi l’occasion de découvrir de magnifiques concept-cars qui préfigurent l’automobile de demain.

- Mondial de la Moto : un savant mélange entre le vintage et la modernité avec de plus en plus de technologies.

- Défilé de stars : 230 voitures se sont réunies sur la Place de la Concorde pour célébrer les 120 ans du salon, et autant d’années d’industrie. Elles ont ensuite pris la route ensemble à travers la capitale pour montrer que la voiture a toujours su s'adapter à son époque.

- Centre d’essais : il mobilise le public sur les nouvelles solutions de mobilité dans un lieu emblématique de Paris et de l’automobile, marquant l’engagement du marché à répondre aux enjeux des pollutions des villes.


Les nouveautés en termes d’électrique !


En effet le Mondial de l’auto on y va pour découvrir de nouvelles voitures mais cette année ce qui nous a le plus intéressé ce sont les voitures électriques, pas surprenant me direz-vous ! 😉


Voici notre top 5 des voitures électriques qui nous ont le plus marqué :


1. Peugeot, la e-Legend


Ce modèle reprend étrangement les courbes de l’ancienne 504, cela reflète un hommage à l’histoire de Peugeot qui avec cette dernière venue, part sur un concept futuriste, électrique et autonome. Nous sommes curieux de voir ce que la marque nous réserve d’ici quelques années !



2. Mercedes, la EQ Silver Arrow


De son côté, Mercedes réinterprète, dans une version très futuriste et moderne, la flèche d’argent des années 30. Tout le monde ne sera pas réceptif quant au design plutôt spécial mais il s’avère qu’elle fait son petit effet tout de même !



3. Renault, EZ Pro


En voici un autre concept ! Renault nous a présenté son tout nouveau véhicule de livraison autonome et électrique. Celui-ci n’est pas le premier de la marque car quelques mois plus tôt on avait aperçu un modèle assez similaire EZ Go (taxi autonome). Mais jusqu’où Renault va-t-il nous amener ? En tout cas il y a de bonnes perspectives vers le futur !











4. Kia, E-Niro



Kia s’est présenté au mondial avec un record d’autonomie de 485 km en cycle mixte WLTP et même 615 km en cycle urbain WLTP. Une belle entrée en matière !












5. Gac Motors, Enverge


Le seul constructeur Chinois de ce mondial s’est fait une belle place cette année. Il nous a présenté un SUV qui pourrai rivaliser le marché de l’électrique avec ses caractéristiques assez dingues comme par exemple en nous promettant une autonomie de 600km et rechargeable par induction mais encore faut-il que nous puissions en profiter car pour l’instant les modèles de la marque sont en vente uniquement en Asie.


Le mondial de l'auto n'a pas fini de nous surprendre ! Hâte d'être à l'année prochaine pour découvrir de nouveaux modèles qui nous ferons rêver 😁


Team Electric Loading



37 vues
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle