Rechercher
  • electric loading

Une Tesla à 25 000 $ ? Info ou intox ?



Ce que dit Elon Musk …

Lors de l’interview qu’il a donné en Août dernier au Youtuber Marques Brownlee, Elon Musk affirme le souhait de sortir une Tesla dans les 25 000$ d’ici 3 ans. Assez utopique comme idée sauf s’il compte changer de stratégie de production. Un pari fou mais toutefois réalisable d’après Elon :

« Fabriquer une voiture à 25 000 dollars, c’est quelque chose que nous pourrons probablement faire. Si nous travaillons vraiment dur, je pense que nous pourrons y arriver d’ici trois ans »


https://www.youtube.com/watch?v=MevKTPN4ozw


Comment compte t’il s’y prendre ?
  • La baisse des coûts

En effet s’il n’y a pas de baisse des coûts pour la production de cette nouvelle Tesla dite « citadine » cela va sans dire qu’un prix raisonnable ne pourra être appliqué.


  • Produire en plus gros volumes

La plupart les concessionnaires le savent, plus il y a de volumes plus les pièces à l’achat reviennent moins chères ce qui rejoint notre premier point de la baisse des coûts.


  • Améliorer la technologie

Toute techno a besoin d’être améliorée et pour mettre sur pied ce modèle la technologie utilisée aura son importance.

On a eu le cas des téléphones qui avant étaient très chers et qui avec la surproduction associée à la technologie ont permis de faire baisser les prix.


  • Utiliser des matériaux moins haut de gamme

On en revient au 1er point, qui dit matériaux moins quali dit réduction des coûts et donc la possibilité de réduire le prix de vente.


Une identité haut de gamme remise en question...

On le sait tous Tesla est principalement connu pour ses modèles de voitures très haut de gamme et entièrement électrique qui plus est. En essayant de s’aligner à un marché plus abordable il risque de perdre la main sur les modèles qui reflètent l’essence même de la marque. Pour cela il devra bien adapter son offre pour proposer un produit qui s’apparente aux Tesla qu’on a l’habitude de voir sans pour autant sacrifier ce qui fait la renommée de la marque : sa technologie haut de gamme !


Alors ? Vous y croyez à cette futur Tesla Low Cost ? Bon dans la réalité c’est difficile de se projeter car à l’heure actuelle Tesla n’est toujours pas rentable mais bon d’ici 3 ans pourquoi pas.


Team Electric Loading

0 vue
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle